Comment souscrire un contrat d’électricité avec ilek à Rennes ?
Sans coupure
Sans engagement
Souscrivez en 5 min
Vous résidez à Rennes et envisagez de souscrire un contrat d’électricité chez ilek ? Cet article est fait pour vous ! Nous y abordons le processus de souscription, les offres disponibles spécifiquement pour les Rennais et les différents moyens pour contacter ilek.
Que vous soyez nouvel arrivant ou que vous souhaitiez simplement changer de fournisseur, nos conseils vous aideront à prendre une décision éclairée en matière d’énergie. Poursuivez votre lecture pour obtenir davantage de détails.
Comment souscrire un contrat électricité avec ilek à Rennes ?
Souscrire un contrat d’électricité avec ilek à Rennes est une tâche relativement simple et directe. La première chose à faire est de contacter ilek pour manifester votre intention de souscrire. Voici les étapes générales à suivre :
- Préparez les informations nécessaires : votre adresse précise à Rennes – ou l’adresse de votre futur logement -, votre numéro de PDL, une facture énergétique précédente, pour établir l’abonnement au plus juste de votre consommation ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire pour la facturation
- Contactez le service client d’ilek au 05 64 88 00 38
- Choisissez la formule qui correspond à vos besoins : tarif de base ? Heures pleines, heures creuses ? La personne du service client, basé en France, pourra vous aiguiller vers la meilleure offre.
Pour celles et ceux qui n’aiment pas téléphoner, vous pouvez souscrire en ligne en moins de 5 minutes.
Il est important de noter que votre consommation d’énergie peut varier en fonction de différents facteurs comme la taille de votre logement, le nombre de personnes vivant dans votre maison et vos habitudes d’énergie. De plus, la souscription à un contrat d’électricité avec ilek peut varier en fonction de votre situation. Par exemple, si vous emménagez dans un nouveau logement à Rennes, le processus peut être légèrement différent de la simple modification de fournisseur.
Enfin, notez que la souscription d’un contrat d’électricité ne signifie pas automatiquement que vous recevrez de l’électricité immédiatement. Au mieux, c’est à dire si vous emménagez dans un logement qui dispose déjà d’un compteur Linky, le contrat est activé dans la nuit. Les délais peuvent s’allonger s’il s’agit d’un logement neuf ou d’un compteur non-communicant.
L’offre d’électricité ilek disponible à Rennes
ilek, en tant que l’un des principaux fournisseurs d’énergie verte en France, propose une offre d’électricité 100% verte et locale, indexée sur le TRV avec application du bouclier tarifaire. L’offre, intitulée “Mon producteur local d’électricité“, est partagée entre :
- Un tarif de base, à partir de 3 kVA de puissance souscrite : le prix du kWh est constant tout au long de la journée.
- Un tarif heures pleines – heures creuses, à partir de 6 kVA de puissance souscrite : le prix du kWh est plus bas lors des heures creuses, et plus cher lors des heures pleines.
Attention : si le tarif heures pleines, heures creuses peut paraitre alléchant, renseignez-vous sur la rentabilité de cette offre pour votre cas particulier. Si vous n’avez pas la possibilité de faire fonctionner vos machines énergivores lors des heures creuses, le tarif de base pourrait être plus approprié.
En souscrivant à une offre d’électricité ilek à Rennes, vous participez à la transition énergétique et vous bénéficiez de l’électricité produite à l’ouest de la ville, à Iffendic. Rencontrez d’ailleurs Loïc, producteur d’électricité éolienne, dans cette vidéo :
Moyens de contact pour ilek à Rennes
Pour entrer en contact avec ilek à Rennes, plusieurs options sont à votre disposition. Que vous souhaitiez souscrire un contrat, obtenir des informations sur les offres d’électricité ou résoudre un problème, voici comment vous pouvez contacter ilek :
- Par téléphone : le service client téléphonique d’ilek est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Le numéro à composer est le 05 64 88 00 38. N’oubliez pas de garder à portée de main votre numéro de client ou votre numéro de contrat pour faciliter votre identification.
- En ligne : ilek propose un espace client en ligne où vous pouvez gérer votre contrat, consulter votre consommation d’électricité et contacter le service client via un formulaire de contact.
Et le courrier dans tout ça ? Vous pouvez écrire à ilek au 18, rue Lafayette, 31000 Toulouse – notamment pour envoyer votre chèque énergie.